La Sophrologie de Julie

Comment fonctionne la Sophrologie ?

Comment fonctionne la Sophrologie ?

Théorie des états et de niveaux de conscience

Le Neuropsychiatre Alfonso Caycedo a créé la théorie des états et des niveaux de conscience pour mieux comprendre le fonctionnement de la sophrologie. Les niveaux correspondent aux variations quantitatives de la conscience et les états aux variations qualitatives. Chaque être humain parcourt les niveaux de conscience quotidiennement :

  • La veille
  • Le niveau « sophro liminal » (NSL)
  • Le sommeil
  • (le coma)

Pour nos séances de sophrologie, nous utilisons le second Niveau de conscience.

Le Sophrologue amène son patient dans le niveau sophroliminal, se situant entre la veille et le sommeil : vous n’êtes pas endormi mais vous n’êtes pas non plus actif physiquement. Tout le monde passe au moins deux fois par ce niveau : juste avant de vous endormir et lorsque vous venez de vous réveiller. 

Sans le savoir, tout le monde rate deux moments propices au développement personnel !
Que pouvez-vous faire à ce niveau de conscience? Tout !
Développer votre mémoire, vos sens, vos facultés de gérer vos émotions, vos douleurs, mieux dormir, ou même mieux apprendre à mieux respirer… Développer l’estime de vous-même, votre créativité, vous renforcer pour faire face aux obstacles du quotidien… Affiner la connaissance de votre personnalité pour améliorer votre existence et votre relation au monde !

Vous avez donc compris : c’est LE niveau de travail du sophrologue, c’est dans ce niveau que vous allez utiliser efficacement les outils sophrologiques !  Votre cerveau est plus alerte pour capter les changements.  C’est un état d’esprit où votre jugement est complètement suspendu, vous êtes comme enveloppé d’une bienveillance envers vous-même. Vous êtes tel que vous êtes . Vous “êtes” tout simplement .

 

 

Les Etats de conscience. 

Dans ce niveau de conscience, le travail sur le positif a un impact décuplé. Lorsque vous travaillez sur votre confiance en vous par exemple, elle résonne jusqu’au fond de vos entrailles et vous la vivez, la ressentez et vous finissez par la savoir vraie, renforcée et acquise. Chaque progression s’inscrit dans la conscience pour nous permettre de passer d’un état de conscience à un autre. Il existe 3 états de conscience différents : 

  • la conscience pathologique, altérée par un déséquilibre psychologique ou une maladie, 
  • la conscience ordinaire où nous allons bien mais sans plus
  • la conscience sophronique dite libre, acquise

La Sophrologie nous offre les moyens de découvrir et d’avancer vers cet état de conscience libre, plus éveillée, où l’équilibre est présente.

Mais pourquoi travailler à ce niveau de conscience?

Tout simplement, parce qu’à ce niveau notre cerveau enregistre beaucoup plus rapidement les informations qui lui sont envoyées, les informations d’un corps détendu, relâché.

Nous acquérons ainsi la possibilité de transformer notre vie, d’obtenir une nouvelle quotidienneté.

Julie Lodynski : votre sophrologie caycédienne à Béthune

Vous êtes déprimé ou vous souhaitez diminuer vos anxiété ?

La Sophrologie est une méthode de relaxation permettant de mieux gérer les troubles du sommeil, les addictions ou d’amélioer la gestion du Stress.

Professionnelle de santé, installée dans le centre ville de Béthune, je vous propose des séances de sophrologies pour vous apprendre à lâcher prise et à mieux vivre.

Sophrologue certifiée Béthune & Lievin Témoignages
Exit mobile version