5 bonnes résolutions pour votre santé en 2019

Written by admin2359

3 décembre 2019

Au début d’une nouvelle année, un sentiment agréable nous envahit à l’idée de repartir sur de bonnes bases. Nous voulons nous remettre au sport, économiser de l’argent, perdre du poids etc. Malheureusement, notre motivation diminue au fil des jours … 

Abordez les points positifs de ces bonnes résolutions et soyez réaliste sur ce que vous voulez entreprendre. Ce sont vos objectifs, vous seul savez ce dont vous avez besoin !

N’écoutez pas les autres, écoutez votre corps. 

Pour cette année 2019, mettez votre santé au premier plan, et intégrer de nouvelles habitudes à votre quotidien!

Réduire son stress

On ne parle que de lui mais qu’est ce que c’est ? C’est une réponse automatique de notre cerveau pour compenser la mauvaise intégration de nos émotions. Il est bénéfique et indispensable pour notre survie. 

Cependant, lorsqu’il devient chronique, il peut menacer notre santé, notre équilibre entre notre corps et notre esprit. ll est important de trouver des techniques de réduction du stress, telles que la sophrologie, le yoga, la méditation … qui donnent de bons résultats avec une pratique régulière! 

Bouger plus

En bougeant, nous luttons contre le mauvais cholestérol, la pression artérielle mais aussi l’ostéoporose ; le cœur est en pleine forme, nous respirons mieux et nous pouvons perdre du poids. Et surtout nous augmentons notre espérance de vie : 3 heures d’activité physique modérée par semaine réduiraient le risque de mortalité prématurée d’environ 30 %

Pourquoi ne pas tester un nouveau sport ? Avec un ou une amie pour se donner de la motivation ? Si vous détestez la salle de sport, trouver un moyen agréable de lutter contre la sédentarité. Balades, escaliers, voiture garée plus loin (astuce top et mis en place depuis novembre 😉 )… Tout est bon pour rester en bonne santé, n’hésitez plus !

Mieux manger

Oublier les régimes : il suffit de diminuer les quantités, de moins grignoter, de cuisiner vous-même au lieu de manger des produits surgelés, de bouger et surtout d’écouter votre corps afin de savoir à quel moment vous devez arrêter de manger … Depuis des années, vous mangez la même chose et vous avez l’impression que vos assiettes sont toujours pareilles ? Il est grand temps de découvrir de nouvelles saveurs et d’exciter vos papilles gustatives. Manger doit être un plaisir et non pas une corvée.

Limiter l’alcool et la nicotine

Au-delà du seuil d’un verre par jour pour les femmes, et deux verres par jour pour les hommes, la consommation d’alcool est associée à des problèmes de santé comme le déclin cognitif et le cancer. D’autre part, le tabagisme vous expose à des risques de cancer et de maladies cardiaques. De nombreuses techniques peuvent vous aider à limiter toutes dépendances ou à s’en débarrasser.

Limiter les réseaux sociaux

Les médias sociaux promettent des liens, mais c’est face à face que l’on profite de la richesse des relations humaines. Nous avons besoin de créer du lien pour notre bien-être et notre développement ! La technologie est un excellent moyen de se défaire des événements stressants du quotidien. Mais notre attachement à ces outils peut aussi provoquer un isolement, une dépendance, une addiction… Une autre problématique, le sommeil ! Pour mieux dormir, éloignez vous le plus possible de votre téléphone. La lumière bleue, capable de diminuer la production de mélatonine dans le cerveau, retarde le début du sommeil. Les vérifications rapides de nos téléphones se transforment parfois en dizaines de minutes, voire plus, en nous faisant perdre du temps de repos. Et les appels ou SMS pendant la nuit peuvent nous réveiller et provoquer des insomnies. 

Pour finir, Sachez que votre sophrologue peut vous accompagner dans l’accomplissement de ces belles résolutions, ou à venir à bout de certaines addictions.

Découvrez également…

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This