Eviter le Burn Out avec des Séances de Sophrologie.

Written by admin2359

30 mars 2020

Notre société en pleine mutation exige de plus en plus des individus que nous sommes. Eviter le Burn Out dans une situation anxiogène devient de plus en plus complexe.
Que l’on soit salarié, indépendant, cadre, toutes les personnes engagées dans leur travail, font face à un stress constant. Ce dernier est souvent lié à une charge de travail trop conséquente et il peut amener à un Burn-Out.

Qu’est qu’un Burn-out

Il s’agit d’un syndrome d’épuisement professionnel lié à un stress au travail, un manque de reconnaissance ou une surcharge de travail. Vous pouvez consulter l’article sur Passeport Santé sur le sujet.

Quels sont les symptômes ?

Les symptômes psychologique d’un épuisement sont généralement les suivants :

  • Un sentiment d’échec
  • Difficulté de concentration
  • Sentiment de frustration
  • Manque de Confiance
  • Démotivation au travail
  • Anxiété
  • Épuisement émotionnel

Ils s’associent à des symptômes physiques :

  • Fatigue ou troubles du sommeil
  • Problèmes digestif
  • Douleurs musculaires
  • changements de poids

Toutefois des solutions existent pour éviter d’en arriver là, par exemple l’application de la méthode des 5S au sein de l’entreprise. Cette méthodologie consiste à éliminer le désordre et à améliorer les conditions de travail de chacun. Vous pouvez également consulter votre professionnel de santé pour mettre en place des exercices de relaxation.

Comment éviter le Burn Out ?

Il existe beaucoup de facteurs à prendre en compte et nous ne pourrons pas tous les énumérer. Toutefois, vous pouvez mettre en place une méthode de relaxation. Ou également, mettre des mots sur certaines souffrances, vous permettra de vous reconstruire progressivement.

Pourquoi choisir de faire des séances de Sophrologie après un Burn-Out ?

Après une situation de Burnout, l’une des priorités est de se reconstruire !
C’est ainsi que la sophrologie Caycédienne s’avère particulièrement adapté à cette situation. Il faut reprendre confiance et lâcher prise et repenser l’ organisation du travail.

En travaillant donc sur les 2 aspects : psychologique et physique, le lâcher-prise de la relaxation dynamique permettra de mieux gérer votre stress lié au travail. La mise ne place de techniques de relaxation dans votre quotidien vous permettra d’acquérir une distanciation et de reprendre une activité professionnelle avec confiance.

Pour rappel, la sophrologie est une méthode mis au point par le neuropsychiatre Alfonso Caycedo.

Découvrez également…

0 commentaires

Trackbacks/Pingbacks

  1. Ouverture d'un cabinet de Sophrologie à Liévin - La Sophrologie de Julie - […] le SOMMEIL et la CONFIANCE. La Sophro est également propice au développment personnel ou combattre le burn out ou…

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This